La Tribune d'Ajna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribune d'Ajna

Sur ce forum, des notes sur les cours de droit de 1ère année sont discutés et échangés, et des infos sur les valves sont annoncés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Méthodo: questions d'examen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aymar
Interressé
Interressé



Nombre de messages : 39
Lieu de Résidence : Schaerbeek
Date d'inscription : 11/02/2006

Méthodo: questions d'examen Empty
MessageSujet: Méthodo: questions d'examen   Méthodo: questions d'examen EmptyMer 17 Mai - 23:32

Pour ceux qui, comme moi avant l'examen Very Happy, sont dans un grand état de stress avant de passer leur examen de méthodo affraid , je mets les questions que notre cher Axel de Theux de Meylandt et de Montjardin m'a posé.

Pour la pratique, (on s'en doutait Rolling Eyes ) on reçoit un thème, on recherche 1 législation, 1 doctrine & 1 jurisprudence. Bon... jusque là je ne surprends personne. Mais, il y a juste une chose d''important: il ne faut pas mettre trop de temps parce que de Theux n'aime pas ça. Ca ne veut pas dire non plus qu'on doit galoper dans toute la bibliothèque pour chercher un arrêt. Donc: soyez relax Cool : si vous avez fait des recherches pour votre travail, il n'y a aucun problème!!!

Quant à la théorie, de Theux m'a demander de quoi se composait mon arrêt de la Cour de Cassation (notice, sommaire, motif,...). Il m'a aussi demandé ce qu'est la doctrine de jurisprudence (notes d'arrêts et examen de jurisprudence). Il a voulu que je montre les deux encyclopédies générales (ouvrage qui commente tout le droit) que possède la bibliothèque, à savoir les pandectes belges et le recueil général de droit belge (je crois).

Sur ce, je dis "bonne m****" à tout ceux qui devront prochainement passer l'exam' de methodo!!! Et je rappelle qu'il n'y a vraiment pas de quoi stresser: vous remarquerez qu'il arrive que de Theux soit sympa.
lol!

Bon blocus à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
sexy & rich
Dissipé
Dissipé
sexy & rich


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2006

Méthodo: questions d'examen Empty
MessageSujet: Re: Méthodo: questions d'examen   Méthodo: questions d'examen EmptySam 20 Mai - 22:36

je confirme, faut pas stresser, au contraire, plus l'étudiant est calme, moins il fait chier

2 consignes supplémentaires :

- étudiez bien vos références bibli, quand il a vu que j'avais pas fait de faute aux références, il a directement été content. n'oubliez pas que c'est le plus important à ses yeux...

- niveau théorique, étudiez bien les compétences des cours, il demande beaucoup apparemment, et aussi les structures des arrêt, qu'il demande quasi systématiquement

sinon bonne merde !
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodo: questions d'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions examens !
» Questions d'examen
» Questions d'examen
» Questions de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribune d'Ajna :: Forum de Notes de 1ère Droit :: Notes et Commentaires, 2ème Quadri :: Méthodologie Juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser