La Tribune d'Ajna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribune d'Ajna

Sur ce forum, des notes sur les cours de droit de 1ère année sont discutés et échangés, et des infos sur les valves sont annoncés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions de janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rayon de soleil
Admin
Admin
rayon de soleil


Nombre de messages : 221
Lieu de Résidence : Dans la nature... j'y campe!
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions de janvier Empty
MessageSujet: Questions de janvier   Questions de janvier EmptyJeu 5 Jan - 13:21

Voici les questions d'hdi, de la série A (8h30-10h30):

1. Expliquez les origines de la féodalité.
2. L'affirmation des juridictions en France et en Angleterre du 12ème au 15ème siècle.
3. Expliquez brièvement chef de sens (5 lignes maximum).
4. Identifiez et commentez ce texte (ni paraphrase, ni exposé du cours).

Moi, Henri, par la grâce de Dieu, empereur des Romains, auguste, pour l'amour de Dieu, de la sainte Eglise romaine et du seigneur pape Calixte, et pour le salut de mon âme, j'abandonne à Dieu, aux saints apôtres de Dieu, Pierre et Paul, à la sainte Eglise catholique, toute l'investiture par l'anneau et par la crosse, et je promets que, dans toutes les églises du royaume ou de l'empire, l'élection et la consécration seront libres...

Moi, Calixte, évêque, serviteur des seviteurs de Dieu, je vous accorde, mon cher fils Henri, par la grâce de Dieu, empereur des Romains, auguste, que les élections des évêques et abbés du royaume teuton qui appartiennent au royaumeauront lieu en vort présence, sans simonie et sans aucune violence (...). Que l'élu reçoive de vous les "régalia" en dehors de toute contrainte, par le sceptre, et qu'il accomplisse les devoirs auxquels il est tenu envers vous selon le droit ....


Rappel des consignes: CONSTRUIRE - REDIGER - DATER
Revenir en haut Aller en bas
rayon de soleil
Admin
Admin
rayon de soleil


Nombre de messages : 221
Lieu de Résidence : Dans la nature... j'y campe!
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions de janvier Empty
MessageSujet: Re: Questions de janvier   Questions de janvier EmptyJeu 5 Jan - 13:22

je tiens à souligner que j'ai même compé les petits points à la fin du texte, pour le reproduire fidèlement !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Timothy
Admin
Admin
Timothy


Nombre de messages : 406
Lieu de Résidence : près de George Henri
Date d'inscription : 28/10/2005

Questions de janvier Empty
MessageSujet: Re: Questions de janvier   Questions de janvier EmptyJeu 5 Jan - 15:53

Pour ceux qui en doutaient, elle est folle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yurian.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Questions de janvier Empty
MessageSujet: Re: Questions de janvier   Questions de janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de janvier
» questions examens !
» Questions d'examen
» Questions d'examen
» Questions sur l'examen de droit con...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribune d'Ajna :: Forum de Notes de 1ère Droit :: Notes et commentaires, 1er Quadri :: Histoire du Droit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser