La Tribune d'Ajna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribune d'Ajna

Sur ce forum, des notes sur les cours de droit de 1ère année sont discutés et échangés, et des infos sur les valves sont annoncés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions d'examen

Aller en bas 
AuteurMessage
rayon de soleil
Admin
Admin
rayon de soleil


Nombre de messages : 221
Lieu de Résidence : Dans la nature... j'y campe!
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions d'examen Empty
MessageSujet: Questions d'examen   Questions d'examen EmptyLun 29 Mai - 13:22

Tant qu'à faire, je met ici les questions que j'ai eu ce matin en HDI

J'étais ds le groupe 1, des non-dispensés.
Voici les questions:

1. Parlement et parlementarisme en Angleterre à travers les siècles.

2. L'Eglise impériale: définir ce sytème politique.

3. Exposer la pratique que développa l'auteur de ce texte, sa réalité historique, ses origines, ses motifs et les mesures prises pour en limiter les effets.
"Après avoir traité des charges et des dignités de l'Etat, de la puissance qu'a le Roi de les instituer et les suprrimer selon qu'il le juge être à propos pour le bien de Roïaume, et de peines que méritent ceux qui y malversent, il m'a semblé que qu'il ne seroit point hors de sujet de parler de la vénalité des Ofices que nos Rois ont permise depuis quelque tems, dautant qu'il semble qu'elle combate entirèment leur autorité souveraine, s'étans aucunement privés par ce moïen de conferer les charges à qui bon lui semble. Ceux qui excusent et défendent cette vénalité disent que puisque les Ofices font aprt des fruits et revenus du Domaine du Roi, il s'ensuit qu'il en peut disposer à sa discrétion, c'est à dire les donner, le vendre, les multiplier et d'en faire ainsi qu'il verra bon être...
Aussi certes, avoit-il sujet de parler de la sorte, car la plûpart des malheureux qui affligent maintenant tout le corps de l'Etat, n'ont pris leur origine que de cette vénalité generale des Ofices, sans qu'aucun en soit exemté. C'est d'elle qu'est venue la cherté de la Justice, la longueur des procèz, la multitude des Oficiers, ou plutôt des fainéans, le luxe des uns, l'avarice des autres...


4. Qu'est-ce que le "for" ecclésiastique?
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'examen
» Questions de janvier
» Questions de janvier
» questions examens !
» Questions sur l'examen de droit con...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribune d'Ajna :: Forum de Notes de 1ère Droit :: Notes et Commentaires, 2ème Quadri :: Histoire du Droit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser