La Tribune d'Ajna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribune d'Ajna

Sur ce forum, des notes sur les cours de droit de 1ère année sont discutés et échangés, et des infos sur les valves sont annoncés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions exam de socio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rayon de soleil
Admin
Admin
rayon de soleil


Nombre de messages : 221
Lieu de Résidence : Dans la nature... j'y campe!
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions exam de socio Empty
MessageSujet: Questions exam de socio   Questions exam de socio EmptyMar 10 Jan - 0:11

Mais vous êtes tous une bande de lâcheurs, mais c'est incroyable !!!
Y'en a pas un qui soutienne l'autre... vous avez toujours pas compris comment ça fonctionne la solidarité estudiante ?

Bref, en attendant, je vous redonne un modèle...

Questions de socio du lundi 09/01/'06, questionnaire rose (pas bleu; 13h-15h):

1. L'école de Chicago s'est notamment developpée à partir d'hypothèses durkheimiennes. Lesquelles et comment les a-t-elle amplifiées?

2. Montrez, à partir de l'exemple des droits de l'homme, les difficultés de la position de Marx à propos de ce qu'il appelle les "idéologies".

3. Que signifie sociologiquement l'expression "estompement de la norme"? En quoi peut-on mettre ce processus en relation avec les changements éthiques qui ont eu cours dans les années '60-'70?
Revenir en haut Aller en bas
Timothy
Admin
Admin
Timothy


Nombre de messages : 406
Lieu de Résidence : près de George Henri
Date d'inscription : 28/10/2005

Questions exam de socio Empty
MessageSujet: Re: Questions exam de socio   Questions exam de socio EmptyMar 10 Jan - 11:32

scratch
comprend pas trop...

Aussinon, pour le questionnaire bleu, j'ai plus les questions exactes, mais c'était dans ce genre:

1: Quels sont les risques dans les relations entre l'Etat et la société civile que peut engendrer, selon Tocqueville, la démocratie?

2: Dans le polythéisme des valeurs, en quoi Habermas est-il d'accord avec Weber et quoi le critique-t-il?

3: L'on peut étudier la modernité par la modification de l'interprétation de l'action. Parlez-en, et définissez à partir de là deux modernités.
Revenir en haut Aller en bas
http://yurian.skyblog.com/
rayon de soleil
Admin
Admin
rayon de soleil


Nombre de messages : 221
Lieu de Résidence : Dans la nature... j'y campe!
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions exam de socio Empty
MessageSujet: Re: Questions exam de socio   Questions exam de socio EmptyMar 10 Jan - 11:58

Timothy a écrit:
scratch
comprend pas trop...
et si tu as compris apparemment What a Face dommage que tu sois le seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
UBU
Motivé
Motivé



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/11/2005

Questions exam de socio Empty
MessageSujet: Re: Questions exam de socio   Questions exam de socio EmptyMar 10 Jan - 18:00

Blinde j'aurais trop voulu le bleu, il est bien plus peinard que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
rayon de soleil
Admin
Admin
rayon de soleil


Nombre de messages : 221
Lieu de Résidence : Dans la nature... j'y campe!
Date d'inscription : 29/10/2005

Questions exam de socio Empty
MessageSujet: Re: Questions exam de socio   Questions exam de socio EmptySam 10 Juin - 18:51

Voici les questions qu'on a eu ce samedi 10/06/2006, pour la partie I de socio (celle de Genard)

1. Comment s'opère, selon l'école de Chicago, la régulation spatiale du développement urbain? En quoi ces hypothèses s'appuient-elles sur l'oeuvre de Durkheim?

2. Pour décrire le monde contemporain, Habermas utilise les concepts de "système" et de "monde vécu". Que signifient ces termes? Et quelles relations entre eux permettent, selon Habermas, de caractériser les sociétés actuelles?

3. En s'appuyant sur les modifications de l'interprétation de l'action, comment peut-on caractériser la modernité et distinguer une première et une deuxième modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions exam de socio Empty
MessageSujet: Re: Questions exam de socio   Questions exam de socio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions exam de socio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socio
» Conf. 24/03 - socio
» questions examens !
» Questions d'examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribune d'Ajna :: Forum de Notes de 1ère Droit :: Notes et commentaires, 1er Quadri :: Sociologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser